REIKI
Méthode Traditionnelle du Maître Mikao Usui
Origines du Reiki
De mémoire d’homme, cette thérapie est l’une de plus anciennes. Originaire du Tibet, elle a été redécouverte au XIXème par un moine japonais, le Maître Mikao Usui. Ce maître a passé des longues années à chercher l’utilisation des symboles sacrés.
Le Reiki n’est pas une religion, ni une secte, c’est une technique asiatique qui consiste à utiliser les anciens symboles sacrés en les appliquant par l’imposition des mains sur le corps et les chakras.
Le Reiki apporte ses bienfaits en cas de stress, douleurs, surmenage, fatigue, angoisse, dépressions, insomnies, manque de confiance en soi et nervosité. Il aide à surmonter les deuils et chagrins. Il est un complément idéal de tous types de thérapies et fait circuler harmonieusement l’énergie vitale dans le corps et débloque les chakras.

Les chakras
Le mot « chakra » vient du sanscrit signifiant « roue ». En effet ses roues représentent des centres d’énergie sur notre corps. Chaque centre d’énergie a le travail de régler un organe, une glande et ses respectives fonctions associées.
