Thérapie florale
Brève histoire de la Thérapie Florale
Le Dr. Edward Bach, chirurgien, bactériologue et homéopathe, travaillait sur la mise au point des vaccins selon les principes homéopathiques. En contact avec les plantes et les fleurs, ce médecin a senti le besoin de l’être humain de se faire guérir par un moyen complètement naturel.
En 1930, au sommet de sa carrière, le Dr. Bach arrête son travail de médecin dans son prestigieux cabinet médical à Londres pour se dédier entièrement à la recherche des élixirs de fleurs.
A la fin de 1935 le Dr. Bach établit un système de guérison avec 38 élixirs floraux et le « Rescue Remedy ».
Les remèdes floraux donnent équilibre et harmonie au corps physique et émotionnelle.
Chaque fleur va renforcer une qualité chez l’être-humain pour chasser ses peurs ou d’autres blocages qui l’empêchent de s’épanouir.
L’objectif de la thérapie florale
Apporter aux êtres vivants la conscience de ses qualités pour mieux les mettre en valeur à service de soi-même et de la société dont il fait partie.
Chaque mélange de Fleurs (Composition Florale) est élaborée au moment de la séance de kinésiologie ; ce mélange soutien l’objectif fixé par le client.
La Composition Florale va agir sur la conscience de la personne pour qu’elle puisse prendre sa place et bénéficier complètement de son objectif !
La Composition est entièrement personnalisée, élaborée spécialement pour chaque client au moment de la séance avec des élixirs du Royaume Végétal, Marin, Minéral et Environnemental